Vous êtes ici : Accueil > Le collectif K. I. L. T. > films conférences/ animations > projection du film « Sans terre, c’est la faim » de Amy Miller - Mercredi 26 (...)
Publié : 29 novembre 2014

projection du film « Sans terre, c’est la faim » de Amy Miller - Mercredi 26 novembre 2014 à 20h00 Salle Kejadenn à Logonna-Daoulas

L’association des producteurs de Goasven a le plaisir de vous convier, dans le cadre du Festival de films documentaires ALIMENTERRE, à la projection du film « Sans terre, c’est la faim » de Amy Miller, le :

Pédagogique et engagé, ce film dénonce les accaparements des terres et défend une agriculture familiale durable, un modèle agricole garantissant la sécurité alimentaire, des emplois en milieu rural, un revenu digne aux producteurs et une gestion raisonnée du territoire et ses ressources.

À travers trois exemples (Cambodge, Mali, Ouganda), le film explore le revers du phénomène mondial d’investissement foncier et son impact sur l’agriculture familiale. Il donne la parole à des agriculteurs directement touchés par la saisie de leur terre, leurs histoires personnelles se mêlent aux images de communautés qui luttent pour garder leurs terres.

La projection sera suivie d’un débat sur l’accaparement des terres agricoles en présence de Jean Kerouanton de l’association Peuples Solidaires et se terminera autour d’un apéritif “fermier”.

Cet événement s’inscrit également dans le cadre des 4e assises de la vente directe et de la semaine dédiée aux « 20 ans de production fermière en Finistère » (du 23 au 30 novembre 2014) organisée par l’équipe du CIVAM 29.

VENEZ NOMBREUX POUR ALIMENTER LE DÉBAT !